La malédiction du figuier stérile. La fuite du jeune homme riche. La colère contre les marchands du Temple. L’aveuglement des foules. L’incompréhension des Apôtres. La
Résumé :
La malédiction du figuier stérile. La fuite du jeune homme riche. La colère contre les marchands du Temple. L’aveuglement des foules. L’incompréhension des Apôtres. La trahison de Judas…
Autant d’épisodes qui révèlent l’humanité du Verbe incarné. Plutôt que de célébrer l’éclat de la nature divine, du miracle providentiel, de la guérison thaumaturgique, Jean Druel nous montre ici, dans une lecture inédite, puissante et vivifiante de l’évangile de Marc, comment le Fils de Dieu est venu dans ce monde pour apprendre à partager notre existence blessée. Impatience, exaspération, emportement, déception, doute, peur, désarroi, solitude : Jean Druel nous invite à nous identifier avec Jésus qui ressent, qui éprouve, qui tâtonne, qui apprend de ses échecs. Un Jésus en qui chacun peut puiser du courage. Un Jésus en compagnie de qui toutes et tous peuvent cheminer vers la sainteté.
Un livre indispensable, apaisant et revigorant. Mais surtout une leçon inépuisable pour dépasser les malheurs, les chutes, les afflictions et retrouver, contre le sentiment d’impuissance, la joie de l’espérance.
Dominicain, Jean Druel vit au Caire, où il est chercheur à l’Institut dominicain d’études orientales. Il est l’auteur de plusieurs livres de spiritualité, dont Petit manuel de speed dating avec Dieu, Les Métamorphoses du pélican, Je crois en Dieu, moi non plus ! qui, parus aux Éditions du Cerf, ont tous été de vifs succès.